À propos

Qui se cache derrière NASAMA ?

téléchargement.jpg

Débordante d’énergie, avide de nouveaux projets, toujours le sourire aux lèvres…

Je suis Mélanie, et je ne sais pas vivre autrement qu'à 100 à l’heure ! Ancienne directrice de projet web, j’ai plus de 10 ans d’expérience en marketing digital, mais cette carrière ne me ressemble plus. Comme pour beaucoup de femmes, l’arrivée de mes 3 enfants a profondément bousculé mes priorités, redéfini mes valeurs, et donné naissance à de nouvelles envies.

 

Celle, d’abord, d’un véritable équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Puis, progressivement, le besoin de me sentir plus utile, d’aider les autres, s’est installé.

 

C’est donc tout naturellement qu’au cours de ma dernière grossesse, 2 bébés ont grandi en moi : mon adorable petite fille, et mon projet professionnel d’accompagnement à la parentalité.

NASAMA, c’est toute une histoire !

On me demande souvent d’où vient le nom NASAMA.

Évocateur d’une mystérieuse destination exotique pour certains, d’un mot sage en langue étrangère pour d’autres, NASAMA n’est rien de tout cela.

Ce nom, ce projet, c’est un peu de mes enfants : NAthan, SAmuel, et MAxine.

Car ce sont eux qui m’ont guidée, tranquillement mais sûrement, vers la réalisation de ce projet fou.

De Toronto au Pays de Gex : la genèse

Quand Nathan est né en 2013, nous vivions à Toronto, au Canada. Là-bas, j’ai eu la chance d’avoir accès à un accompagnement prénatal et postnatal de très grande qualité. Malheureusement, l’expérience ne s’est pas renouvelée à l’arrivée de Samuel, en 2015.

 

Revenue en France et installée à Grenoble avec ma famille, je me suis sentie isolée et démunie face au manque de structures, d’activités ou même de magasins pour les futures et jeunes mamans. Après un déménagement dans l’Ain, à Saint-Genis Pouilly, et le début de ma troisième grossesse en 2018, ce triste constat s’est de nouveau présenté à moi.

 

Dans le Pays de Gex, rares étaient les initiatives permettant de créer du lien social autour de l’arrivée d’un enfant. Un événement pourtant si exceptionnel dans la vie d’une femme et de son couple !

Les dés étaient jetés : puisque l’offre était inexistante, j’allais la créer.

L'important, ce n'est pas la destination, mais le voyage

À l’origine, NASAMA devait être un lieu accueillant pour petits et grands, avec une boutique de jouets éthiques, un endroit pour se restaurer, un coin jeu pour enfants avec bibliothèque, et des ateliers parents-bébés.

Soucieuse de proposer des services de qualité, j’ai suivi plusieurs formations (Éveil & Signes, Réseau francophone des cercles mamans-bébés, PSETUA Suisse, Graines de massage).

 

Seulement, la Covid-19 ayant fait son entrée en scène, j'ai dû revoir ma copie. Pas question d'abandonner pour autant !


Aujourd’hui, NASAMA existe bel et bien, et vous propose :

Malgré ce léger changement de direction, mon parcours jusqu'ici a été riche en enseignements, et je me réjouis de rencontrer enfin les jeunes parents du Pays de Gex qui frapperont à ma porte !

ateliers

BÉBÉ SIGNES

Animatrice d'ateliers de signes associés à la parole, formation validée par Eveil et Signes ® en 2020.

cercles

MAMANS - BÉBÉS

Facilitatrice de cercles, formation validée par le Réseau francophone des cercles mamans-bébés en 2021

ateliers

PORTAGE

En cours de certification auprès de PSETUA. Volée de printemps 2021

ateliers

BABY YOGA

Animatrice d'ateliers Yoga "bien-naître" pour bébé, formation par Graine de Massage en 2021

Les partenaires de NASAMA

Logo asso.jpg

NASAMA s'engage auprès des SuperMamans France, dont l’objectif est de fédérer un réseau de soutien bénévole aux futures et jeunes mamans.

L’association met en contact des « Mamans-à-bichonner », en pleine découverte de la maternité, et des « Mamans-Cadeaux ». Être « Maman-Cadeau », c’est apporter son aide à une « Maman-à-bichonner », en lui préparant un repas sain et gratuit, en la conduisant à un rendez-vous pré ou postnatal, en lui apportant un peu de compagnie…

Les possibilités sont multiples !

 

Je suis maman-contact sur l'Ain, et prends beaucoup de plaisir à organiser ces « bichonnages », qui permettent de soulager les familles au cours des premières semaines d’adaptation à l’arrivée d’un nouveau-né.

Pour en savoir plus, visitez le site des SuperMamans France, ou contactez-moi directement.

Les ateliers NASAMA se déplacent régulièrement jusqu’au cabinet de Marion Besserer à Minzier.

Les Jeudis Jeunes Parents sont une belle occasion de vous faire découvrir mon univers et mes prestations.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur mes prochaines interventions.